Les organismes financiers (banque, assurance, mutuelle, crédit, jeux...) ont l'obligation d'identifier en base deux catégories de personnes :

  • Les personnes politiquement exposées "PPE" qui occupent ou ont occupé une fonction publique importante depuis moins d'un an.
  • Les personnes et entités soumises aux sanctions de gel des avoirs "GDA" entrainant une incapacité à utiliser leurs comptes et capitaux.

  • Pour ce faire, Capency propose la solution CAP RISK, permettant d'identifier en temps réel des PPE et GDA via l'appel à un service web ou de traiter des bases via une plateforme dédiée afin d’identifier les PPE & les GDA avec gestion de l’historisation.

    CAP RISK


    En temps réel, CAP RISK : identifiez les Personnes Politiquement Exposées (PPE) et/ou pour lesquelles un Gel Des Avoirs a été émis (GDA)

    • Identification des PPE / GDA dès la saisie : L'utilisateur saisit ses coordonnées clients : nom, prénom, date de naissance. Sur l'ensemble des frontaux (agence, intranet, CRM,...), via un appel à un service web, CAP RISK va vérifier la présence en base de la personne et retourner une ou plusieurs propositions (si la personne est présente).

    Demander une démo

    CAP RISK BATCH


    En mode batch, CAP RISK : identifiez en base de données les Personnes Politiquement Exposées (PPE) et/ou pour lesquelles un Gel Des Avoir a été émis (GDA)

    • Identification des PPE / GDA en base de données : CAPENCY propose une chaîne de traitement automatisée utilisant la solution CAP DEDUP afin d'identifier les communs entre la base client et les fichiers GDA / PPE. Une gestion de l'historisation sera également proposée sous forme d'option afin qu'une personne identifiée lors d'un premier traitement ne soit pas proposée de nouveau.

    Demander un devis

    TECHNIQUEMENT

    • En temps réel : les solutions sont basées sur des services web, pouvant être hébergées soit chez le client (mode licence), soit sur les serveurs Capency (mode SaaS). Ces services web sont accessibles soit en XML/SOAP soit en JSON/REST.
    • En mode batch : Fonctionnent sous Windows ou Linux
      Logiciel développé en langage C
      Acceptent tous les types de fichiers en entrée (Fixe, avec séparateur...) et peuvent restituer le fichier de sortie sous un format différent

    GAINS

    • Une réponse concrète et opérationnelle pour consolider votre dispositif lab-ft
    • Optimisez vos traitements, gagnez du temps
    • Réduisez votre risque réglementaire et votre risque de réputation

     

    Newsletter


    ABONNEZ-VOUS