Comment allier collecte de données et période de forte affluence ?

Côté magasin, comment collecter de la donnée clients sans augmenter le temps d’attente en caisse ? Côté web, comment éviter les abandons de panier pour capter de la donnée ?
Une gestion irréprochable des périodes d’affluence (soldes, blackfriday, périodes de fêtes…), en magasin et sur le web, est plus que jamais fondamentale, surtout face à des consommateurs exigeants et volatiles. 

Et soyons honnêtes, bien que contraignants pour vos équipes, ces temps forts sont les moments les plus propices pour capter de la donnée en masse afin d’instaurer une relation pérenne avec vos clients. Avec Capency, mettez toutes les chances de votre côté pour améliorer la satisfaction clients sur vos points de vente et sur le web.

Pour vos clients, faire la queue durant plusieurs minutes peut très vite devenir une source d’agacement et d’insatisfaction, les contraignant même à renoncer à leur achat. Selon les données de l’IFOP, le temps d’attente en caisse moyen est d’environ 11 minutes lors d’une journée « classique » alors je vous laisse imaginer le temps requis pour un premier week-end de soldes. 

Du côté des vendeuses, la collecte des données est secondaire face à leur charge de travail (approvisionnement des stocks, rangement, étiquetages…). Alors comment impliquer les équipes à conserver cette tâche sans pour autant allonger les fils d’attente ? 

Depuis plus de 15 ans, les solutions d’autocomplétion Capency accompagnent les vendeurs lors de la saisie des coordonnées clients en réduisant de 60 à 80% le temps de création de fiches clients tout en ayant l’assurance des données collectées avant leur entrée en base. Avec des données fiables et disponibles dès la validation, commencez à instaurer les premiers échanges avec vos clients en leur adressant des communications percutantes !

Vous le savez déjà, le secteur e-commerce est très concurrentiel où, avec un simple clic, votre client peut se diriger vers la concurrence après avoir passé seulement quelques secondes sur votre site internet. 

Le parcours client sur votre site ecommerce doit donc être fluide et ergonomique notamment lors de la phase d’inscription et de paiement. Pour répondre à ces enjeux, Capency vous accompagne dans l’optimisation de vos formulaires en vous délivrant toutes les astuces et conseils pour la conception de vos formulaires de contact. 

Les modules d’autocomplétion de Capency représentent également un atout essentiel pour vos sites internet car ils permettent d’optimiser l’expérience utilisateur en réduisant par 3 la phase d’inscription tout en ayant une fois de plus la garantie de données valides ; les gains sont évidement notables : diminution des retours colis, amélioration de vos campagnes emails, sms, etc.

Solutions
Data Quality
Identité & Consentement
Offres data complémentaires​
Solutions
Data Quality
Identity & Consent
Complementary data offers
Connectors
Checkout software | POS​
CRM
CMS | Ecommerce